Sélectionnez une région
Soumettre

Les solutions des sciences de la vie empêchent Ingrid de perdre la vue

Sans l’industrie des sciences de la vie et sa capacité à découvrir et à proposer de nouveaux médicaments, la mère de Göran Carlsson, employé de Getinge, aurait été totalement aveugle : « Voir de si près la preuve de ce que nos clients peuvent accomplir grâce à nos solutions est tout simplement incroyable. »

La vue d’Ingrid Carlsson a baissé graduellement. Elle a porté des lunettes toute sa vie et, il y a une vingtaine d’années, son état s’est aggravé.

« J’ai d’abord eu un caillot de sang dans l’œil droit, puis dans l’œil gauche. Les objets ont commencé à prendre de nouvelles formes, car j'avais du mal à distinguer les formes concaves des formes convexes", explique-t-elle.

Ingrid a consulté et on lui a diagnostiqué une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie oculaire assez courante qui se caractérise par des problèmes au niveau de la rétine brouillant la vision centrale. Il n’existe aucun traitement pour contrer les effets de la maladie. Petit à petit, elle perd la vue. Son fils Göran Carlsson, qui travaille dans l’entreprise medtech Getinge, l’a encouragée à ne pas abandonner et à consulter à nouveau.

« Travaillant dans l’industrie medtech, fournissant des solutions aux clients du secteur des sciences de la vie qui découvrent et produisent des médicaments, je sais à quel point ces domaines progressent, et j’avais entendu parler de nouveaux traitements en provenance des États-Unis », explique-t-il.

Lors de cette nouvelle consultation, les médecins ont donc administré à Ingrid une injection nouvelle sur le marché. Elle ne guérit pas la maladie oculaire, mais elle peut en ralentir la progression.

« Aujourd’hui, il me reste 20 % de ma vue. Sans les injections que je reçois toutes les 6 à 8 semaines, je serais devenue complètement aveugle », explique Ingrid.

Cela peut sembler très peu, mais qu’elle puisse encore voir fait une grande différence pour elle et sa famille.

« Grâce aux injections et à ma famille, en particulier à mon mari, je peux encore mener une vie active. Je ne dis pas que cela a été facile, car j’ai dû renoncer à de grandes passions comme le tricot et d’autres travaux manuels. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant, et mon obstination me permet de rester vigilante », déclare Ingrid.

Elle se rend compte que ses autres sens, tels que l’ouïe et le toucher, entrent en jeu et compensent sa perte de vue. Elle a également une mémoire musculaire considérable ; son corps sait instantanément où se trouvent les objets dans des environnements familiers, bien qu’elle ne puisse plus les voir correctement.

Göran est reconnaissant envers l’industrie des sciences de la vie qui apporte de l’espoir aux patients du monde entier.

« Ma mère peut encore faire des choses ordinaires comme cuisiner, manger et faire des courses avec mes filles. Elle utilise une loupe qui lui permet de voir les images et les couleurs dans une certaine mesure », explique Göran.

Contribuer à fournir des solutions à l’industrie qui a tant aidé sa mère motive Göran à aller travailler tous les jours.

« Nos solutions sur mesure font la différence en offrant des processus sans contamination, respectant les règles de conformité les plus strictes en matière de production pharmaceutique. Nous équipons également des sites de production et des laboratoires de recherche avec des solutions et des flux de travail sûrs qui garantissent l’intégrité des données scientifiques », explique-t-il.

Ingrid est fière que son fils contribue à faire progresser les soins de santé et reconnaissante qu’il ne l’ait pas laissée abandonner. Le fait que sa petite-fille Milly, la fille de Göran, travaille également chez Getinge la réjouit tout autant.

« Pouvoir continuer à faire des choses avec mes petits-enfants représente beaucoup pour moi. Dans mon état, je vois aussi le monde à travers leurs yeux, et j’y vois beaucoup d’espoir. »

En savoir plus sur les solutions Life Science de Getinge >>https://www2.getinge.com/fr/produits/sciences-de-la-vie/