Sélectionnez une région
Soumettre

Maquet Corin - une nouvelle référence pour les tables d'opération

Grâce à une approche holistique de la R&D - associant une interface utilisateur intuitive à des fonctions de sécurité proactives et à une connectivité intelligente - Maquet Corin vise à établir une nouvelle norme pour les tables de bloc opératoire haut de gamme.

"Notre approche holistique est ce qui distingue Maquet Corin, même si d'autres tables sur le marché présentent certaines des caractéristiques de notre nouvelle table d'opération. Nous établissons également une nouvelle référence pour les tables mobiles, à la fois en termes de capacité de charge et de performance de réglage", déclare Ulrich Peters, chef de projet chez Getinge.
Outre une interface utilisateur avec des témoins lumineux et des commandes basées sur des couleurs et des motifs, Maquet Corin propose plusieurs fonctionnalités numériques, conçues pour aider l'équipe chirurgicale grâce à des fonctions de sécurité basées sur des capteurs - et pour ouvrir un éventail de possibilités de connectivité.
"Ce projet a été très excitant. Nous développons et fabriquons des tables d'opération depuis de nombreuses années, mais il s'agit d'une approche novatrice, qui intègre plusieurs nouvelles caractéristiques pour nous", explique Ulrich.
Il poursuit :
"La connectivité ouvre la voie à des mises à jour logicielles à distance, programmées lorsque la table n'est pas utilisée. Elle permet également la maintenance préventive. Lorsque la base installée sera suffisamment importante pour nous fournir des données d'utilisation solides, nous serons en mesure d’anticiper les problèmes et d'agir avant que les clients n'en rencontrent."
Le projet Maquet Corin représente un passage d'une approche traditionnelle axée sur l'ingénierie mécanique vers du matériel informatique et des logiciels. Environ deux tiers du nombre total d'heures d'ingénierie ont été consacrées à l'aspect numérique. "Dans certains domaines, cela a été une courbe d'apprentissage abrupte pour nous. Comme les ingénieurs en mécanique travaillent avec de longs délais, ils sont plus actifs dans les premières phases du projet, tandis que les ingénieurs logiciels sont mobilisés jusqu'à la fin ; ils peaufinent les codes et vérifient que tout fonctionne comme prévu", explique Ulrich.
Le développement des fonctionnalités de connectivité comporte également des aspects réglementaires.
"Les technologies de communication sont couvertes par d'autres réglementations que les normes médicales auxquelles nous sommes habitués. Le cadre est également beaucoup plus fragmenté, avec quelques exigences et tests locaux différents à gérer", conclut Ulrich.

En savoir plus sur la nouvelle table d'opération Maquet Corin >>